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L’application du code de conduite est régie par le comité.
Il s’axe autour des 4 Bests :
Chaque membre s’engage à :
Avoir un comportement pragmatique, éthique dans son travail et dans le cadre de l’association, ce qui signifie traiter les autres avec respect et équité.
Par son comportement à :
Chaque membre s’engage à :
Accepter et agir en fonction des valeurs et objectifs de notre association tels que:
Veiller à protéger les intérêts mutuels des membres de notre association en adoptant des comportements et attitudes qui ne doivent pas nuire à leur image, ni à celle des clients :
Traiter toutes les informations (Infos Clients, Infos personnelles des membres) comme des informations confidentielles.
Chaque membre s’engage à :
Accepter et intégrer dans son attitude les principes suivants :
Respecter les usages et les normes en matière de règles professionnelles, commerciales et marketing.
Favoriser la mise en relation et l’acquisition de contrats pour d’autres membres de l’association. A l’issue de la signature d’un mandat introduit par un initiateur, le bénéficiaire s’engage à respecter le rôle de l’initiateur et la valeur de l’action menée.
Chaque membre s’engage à :
Véhiculer une image crédible et positive de nos valeurs et de notre philosophie
De bons rapports entre les membres et le monde professionnel sont indispensables pour promouvoir la bonne réputation de notre association. Ces bons rapports relationnels et professionnels doivent être entretenus indépendamment de sentiments et intérêts personnels
Bienveillance : sentiment qui porte à vouloir du bien à autrui.
Conflit d’intérêts : Un conflit d’intérêts est une situation dans laquelle les intérêts de l’association divergent des propres intérêts personnels des membres, des personnes avec lesquelles les membres sont en relation personnelle ou d’affaire. Il convient d’éviter de telles situations, du fait qu’elles peuvent influencer le jugement des membres au détriment des intérêts de l’association. Il faudrait éviter une simple apparence de conflits d’intérêts, car elle pourrait faire croire à un manque d’impartialité et d’intégrité.
Voici quelques exemples de conflits d’intérêts à éviter:
Tirer un avantage personnel d’une opportunité commerciale (de mandat) présentée par un membre à un autre membre sans en informer l’association,
Proposer des opportunités de mandats à des personnes non-membres, sans en faire part d’abord à l’association.
Déontologie : ensemble des règles morales qui régissent l’exercice d’une profession ou les rapports sociaux de ses membres.
Diligence : soin, vigilance, exactitude, zèle, empressement, promptitude que l’on apporte à l’exécution d’une affaire.
Ethique : terme grec signifiant morale et provenant d’un mot se traduisant par mœurs, habitudes.
Intégrité : qualité d’une personne qui ne se laisse entamer par aucun vice ni incorruptibilité pécuniaire.
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